Mon chien vomit, Que faire?

Mon chien vomitLe chien est le meilleur animal de compagnie pour beaucoup de personnes. On entend souvent les gens dire que mon chien vomit, que dois-je faire? Evidement lorsque votre chien vomit, la situation peut être vraiment inquiétante surtout si c’est la première fois que cela arrive. Sachez toutes fois que chez le chien le vomissement est un phénomène fréquent. Elles peuvent avoir diverses causes et selon la gravite et l’état de votre chien, il peut être nécessaire de consulter un vétérinaire.

Causes du Vomissement chez le Chien

Chez le chien le vomissement est le plus souvent cause par une intoxication alimentaire. Il peut se faire également que votre chien ait avale un objet qu’il n’arrive pas à digérer. Les imprudences alimentaires sont souvent connues comme responsable de vomissement spontané chez le chien. Dans ces cas particulier la situation est passagère et ne nécessite pas l’intervention d’un agent de sante. Il faut également parler des pathologies qui peuvent causer le vomissement des animaux de compagnies tel que le chat et le chien. Les maladies du tube digestif comme les affections gastro-intestinales peuvent entrainer l’irritation de l’ensemble de l’appareil digestif. La gastrite, une maladie inflammatoire du tube digestif est souvent responsable du vomissement chez le chien. D’autres pathologies comme les ulcères d’estomac, les maladies infectieuses et le cancer de l’intestin sont également impliques dans le vomissement du chien.

Que Faire quand mon chien vomit?

Lorsque votre chien vomit une ou deux fois, las situation peut être passagère et peut ne requérir aucune action de votre part. Cependant si le vomissement est fréquent et persistant il faut immédiatement consulter un vétérinaire. Le chien est animal de compagnie exceptionnel et fidele. Vous devrez donc veuillez a sa sante comme si c’est votre enfant. Dans la plupart des cas le vétérinaire peut faire subir au chien une radiographie abdominale ou une endoscopie pour déterminer les causes du vomissement. Dans des cas extrêmes une étude histopathologique peut révéler es causes du vomissement de votre animal de compagnie.

Leave a Reply