Les propriétés et avantages de l’huile d’argan

huile d'arganL’huile d’argan est une huile naturelle extraite des grains de l’arganier et qui est commercialisée comme produit cosmétique. Des nos jours, il y a tellement de lotions et potions différentes disponibles pour prendre soin de ses cheveux et de sa peau a tel point ou qu’il est difficile de choisir la bonne. Si vous vous rendez dans votre pharmacie locale, vous serez surpris par tout une rangée d’étagères de divers produits cosmétiques, tout en promettant de faire des merveilles et des miracles. Je pense vraiment que la seule façon de savoir quels produits sont bons pour vous est d’expérimenter et d’essayer pour vous-même. Un de mes favoris que je me sers pendant un certain temps est maintenant l’huile d’argan et dans cet article je vais évoquer les qualités de cette huile naturelle.

Parfois appelé «l’or liquide»,  l’huile d’argan est un produit naturel, extrait des grains de l’arganier qui est originaire du Maroc. Il est souvent utilisé comme une crème hydratante, ainsi que dans les produits destinés au soin des cheveux. Ceci est dû au fait que  cette huile a une teneur élevée en éléments nutritifs et est aussi riche en acides gras, des antioxydants et la vitamine E qui est vital pour une peau et des cheveux sains. Elle est également réputée pour rendre les cheveux doux, soyeux et brillant et pour aider à rendre les cheveux crépus plus faciles à gérer. Autres avantages de l’huile d’argan pour les cheveux  comprennent la promotion de la croissance des cheveux en bonne santé, la prévention de la sécheresse du cuir chevelu et des démangeaisons ainsi que la restauration de cheveux secs et abîmés.

Comme cette huile est facilement absorbée, elle est souvent utilisée comme un hydratant pour la peau. Elle est également connue pour ses propriétés antivieillissement et de nombreux défenseurs de l’huile d’argan ont indiqué comment elle a aidé à restaurer leur peau suite a des crises d’acné et l’eczéma. J’ai utilisé l’huile d’argan pour aider à traiter la peau sèche sur mes coudes et les genoux et cela a fonctionné très bien pour moi et laissé ma peau magnifiquement douce et lisse sans irritation.

En raison de ses propriétés bénéfiques, des célébrités comme  Angelina Jolie, Charlize Theron, Kylie Minogue, Madonna et Taylor Swift sont huile d'argantous utilisateurs de l’huile d’argan pour entretenir  leurs cheveux et leur peau. Il  commencer même à apparaître dans les formules de mascara comme il est affirmé qu’il contribue à rendre vos cils plus longs et plus brillant. Mes cheveux sont très secs et à une texture raide (il se sent presque comme une ligne de pêche fine) et l’huile dans sa forme pure aide vraiment à ajouter de l’humidité et douceur à mes cheveux. Même si vous êtes assez chanceux pour avoir des cheveux naturellement douce, l’huile d’argan est une belle touche finale pour ajouter de la brillance supplémentaire.

Bien qu’on trouver des shampoings, des revitalisants, des produits de coiffure  des produits de beauté contenant de l’huile d’argan ces produits sont souvent un peu chair  en raison de la rareté de l’huile. Comme je l’ai mentionné précédemment, l’huile est extraite de l’arganier qui se trouve dans le sud du Maroc. La méthode traditionnelle d’extraction de l’huile était de recueillir des fruits de l’arganier, le sécher, extraire les noix, les casser pour enlever les noyaux puis de les écraser pour extraire l’huile. Le processus est fait à la main et prend en moyenne quinze heures de travail et trente deux kilogrammes de fruits pour produire un seul litre d’huile! Ces jours, les noyaux sont mécaniquement pressées (chaleur endommage les propriétés chimiques de l’huile) à froid. L’arbre est rare, l’extraction de l’huile est un travail intensif … d’où le prix élevé.

La rareté de l’arganier est le nœud du problème. Il y a tellement de produits sur le marché aujourd’hui qui contiennent de l’huile d’argan ou sont commercialisés comme «huile d’argan» ou «huile marocaine». Mais si vous examinez l’étiquette, il y a souvent d’autres ingrédients (tels que le silicium) en plus grandes quantités que l’huile d’argan réelle. Les compagnies cosmétiques ont besoin de travailler dur pour faire en sorte que la fourniture d’huile d’argan reste durable et de haute qualité.

Alors, comment saurez vous que vous avez le vraie produit au bon prix? Si vous achetez un produit contenant de l’huile d’argan – vérifier les ingrédients. Le  produit doit contenir quelques ingrédients que possible. Les ingrédients plus que l’huile est mélangée avec, l’huile moins efficace sera. Si vous achetez l’huile d’argan pure, assurez-vous qu’il est dans une bouteille de couleur sombre parce que la lumière passant à travers une bouteille transparente peut altérer les propriétés chimiques de l’huile. Certains produits qui sont commercialisés comme l’huile d’argan contiennent également un peu d’autres huiles telles que l’huile d’olive ou de tournesol. Également Soyez conscient du prix que vous payez. L’huile d’argan ne doit pas coûter une fortune, mais en même temps, il est une huile rare qui requière un travail intensif pour produire et est donc généralement vendu à un prix un peu élevé. Le meilleur produit de l’huile d’argan n’est pas nécessairement le plus cher, mais rappelez-vous le dicton, «vous obtenez ce que vous payez».

Leave a Reply