Le vomissement

Le vomissement peut être décrit comme la remontée du contenue de l’estomac dans la gorge et hors de la bouche. Le plus souvent il est associe avec la nausée qui est une sensation désagréable de vomir. Les vomissements et les nausées sont fréquents chez les femmes enceintes.  Il est important de distinguer ici les vomissements de grossesse et les vomissements courants qui peuvent être due à une intoxication alimentaire ou pathologique.

Quelles Sont les Causes des Vomissements

Dans la plupart des cas le vomissement est une réaction adaptatrice de l’organisme face à une intoxication alimentaire. L’organisme réagit alors en déclenchant le mécanisme du vomissement. Certaines odeurs désagréables peuvent également induire certaines personnes à vomir. Le vomissement peut également être cause par des pathologies sou jacentes. Il est toujours important de savoir la cause de vomissement. Des maladies comme le paludisme s’accompagnent le plus souvent de vomissement. Les vomissements associes a des nausées s’observent généralement chez les femmes en état de grossesse. Ces genres de vomissements sont inévitables chez les femmes enceintes et on rencontre des femmes qui cherchent à éviter ces désagréments. Malheureusement il est impossible de s’en débarrasser. Il faut seulement apprendre avec. Chez l’enfant les causes de vomissement peuvent être différentes de ceux de l’adulte. Cliquer ici pour en savoir plus sur le vomissement chez l’enfant.

La prise excessive d’alcool est souvent la cause du vomissement chez les jeunes gens. Normalement l’organisme arrive a detoxifier l’alcool mais au d’une certaine quantité il n’est peut plus métaboliser l’alcool dont l’excès devient nocif. Dans ces conditions la seule solution pour l’individu de se soulager est de vomir.

Les vomissements anormaux ou atypiques sont le plus souvent lasse cause des infections microbiennes. Le vomissement peut également être les effets indésirables de certains médicaments et dans ce cas il est passager.

Le vomissement peut être aussi volontaire comme c’est le cas certains personnes qui souffre de boulimie. En effet la boulimie est un problème de sante publique  qui se caractérise par un désir anormale de manger sans pour autant avoir faim. Les personnes atteintes son trouvent des jeunes  et on constamment envie de manger. Pour pallier a cet état ils essaient souvent de vomir ce qu’ils ont manges.

Il ya également des gens qui se font vomir dans l’espoir de perdre du poids. Dans la plupart des cas cette méthode est contre-productive et même dangereuse pour l’organisme.

Si le vomissement est fréquent  vous devrez consulter un médecin pour savoir s’il ne s’agit pas une pathologie sous-jacente qui en est la cause.

Leave a Reply