Comment se faire vomir avec un vomitif?

Il existe certains produits naturels et  pharmaceutiques qui induisent le vomissement. Nous avons déjà parlé des raisons de se faire vomir ici. Quelque soit le cas le vomissement induit la perte de l’eau dans le corps. On doit donc faire très attention pour ne pas se déshydrater complètement. Cette précaution d’usage étant prise, parlons maintenant de l’utilisation de vomitif pour se faire vomir. Par définition un vomitif est tout produit dont la  prise conduit au vomissement. L’utilisation de vomitif pour un traitement thérapeutique est généralement très rare car même fondée, peut entraîner des troubles graves. Dans les cas extrêmes il doit se faire sous surveillance afin de prévenir une déshydratation aiguë. L’utilisation d’un vomitif doit fondamentalement se faire sur l’avis d’un médecin.Comment se faire vomir avec u vomitif

Se faire vomir avec un vomitif : Le Sirop d’ipéca

L’un des produits pharmaceutiques utilisés comme vomitif est le sirop d’ipéca. C’est en faite l’un des vomitif le plus efficace et le plus utilisé. En pharmacie il est vendue sous forme de sirop et de comprime. Généralement, vous mélangez  une cuillerée du sirop dans un verre d’eau  et vous le buvez. Cela va vous induire le vomissement dans les minutes qui suivent. Le comprimes marche aussi très bien quelques instants après l’avoir pris. Le sirop d’ipéca présente souvent des effets secondaires qui se traduisent par des douleurs a l’estomac, une sensation de vertige et une accélération du rythme cardiaque.

Le sanguinaire du Canada est aussi utilise comme vomitif dans le passé mais n’est plus recommandé a cause de sa toxicité. Il s’agit d’une plante herbacée  appartenant à la famille des Papavéracée. Cette plante contient une substance toxique appelée sanguinaire, qui a une certaine dose peut entraîner le vomissement et des troubles digestives qui peuvent être fatales. Toutefois l’utilisation de cette plante est déconseillée suite aux études qui on montre qu’elle peut causer le cancer.

Toutefois il faut comprendre que se faire vomir pour perdre du poids n’est pas efficace. Beaucoup de jeunes obeses ou boulimiques tentent de se faire vomir pensant perdre du poids. Cela peut en faite faire plus de mal que du bien. Si vous vous faites vomir régulièrement cela peut entraîner une perte importante des électrolytes de votre organisme et un état de déshydratation sévère.

Il ne faut jamais donner un vomitif a un enfant dans l’espoir de le faire vomir. Ca peut être extrêmement dangereux voir même fatale pour l’enfant.Si vous souhaitez utiliser un vomitif pharmaceutique, il est important de demander l’avis d’un médecin pour minimiser les risques des conséquences fâcheuses.

Il existe dautres techniques efficaces pour se faire vomir. Vous pouvez également consulter nos articles sur:

Comment se faire vomir avec l’eau salée?

Comment se faire vomir avec une brosse a dent?

Comment se faire vomir avec les doigts?

Leave a Reply