Comment faire pousser les cheveux?

Avez-vous toujours rêvé de longs cheveux pulpeux? Et bien vous n’êtes pas le seul, parce  que il ya bon  nombre des gens qui ne savent pas comment faire pousser les cheveux. Faire accroître vos cheveux peut être frustrant, surtout si vos cheveux ont tendance à se dComment faire pousser les cheveuxévelopper lentement et que vous essayez de changer votre coiffure pour un événement ou d’une soirée publique à venir. Bien que les cheveux de la plupart des gens se développe d’environ un environ un demi centimètre par mois, il est cependant possible de faire pousser vos cheveux plus vite et plus en faisant des changements à la façon dont vous prenez soin de vos cheveux, à votre régime alimentaire et les habitudes, et en utilisant des traitements capillaires. Voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider à faire pousser vos cheveux plus rapidement:

1-Mangez une quantité équilibrée de protéines chaque jour

Les protéines sont essentielles pour la croissance et la bonne sante des cheveux. Assurez-vous de manger la bonne quantité surtout. Les cheveux sont en grande partie composé de kératine, une protéine composée elle même d’acides aminés. Pour développer de nouveaux cheveux, votre corps doit produire plus d’acides aminés, dont il ne peut le faire qu’à partir de la consommation de l’aliment riche en protéines. Parce que les cheveux ont besoin de ces ingrédients pour favoriser la croissance des cheveux à l’aide supplémentaire sur les produits en vente libre peut parfois donner ce coup de pouce supplémentaire de nutriments et de protéines et même promouvoir la croissance plus rapide des cheveux. Les sources de protéines saines comprennent la viande maigre, le poisson, les œufs, les noix, les haricots et les produits à base de soja. Assurer que vous avez suffisamment de protéines dans votre alimentation quotidienne, la pr
otéine va littéralement donner à votre corps les éléments de base pour de construction pour la croissance des cheveux.

2-Assurez-vous que votre alimentation est riche fer et de zinc

Les carences en fer et en zinc peuvent nuire à la santé des cheveux pauvres ou même la perte de cheveux en plus des conditions telles que l’anémie. Le fer est essentiel pour la transmission d’oxygène à vos cellules (y compris vos follicules pileux) et aide votre corps à l’utilisation de protéines pour construire des cheveux forts. Les sources animales, comme les viandes maigres, la volaille et les œufs sont plus facilement absorbées par votre corps, mais de bonnes sources végétariennes comprennent les haricots, les lentilles, le tofu et le soja. Le zinc aide votre corps à croître et à la réparation des tissus, tels que vos cheveux, et maintient les glandes sébacées autour de vos follicules pileux travailler comme ils le devraient. Obtenez votre zinc à partir de la pate d’arachide, la viande maigre, les huîtres et les crabes, la viande de volaille, les graines de citrouille, ou les pois chiches. Si vous avez une carence en zinc ou fer, vous devrez peut-être prendre des suppléments qui ne devraient être prises que sous la direction d’un professionnel de la santé. Beaucoup de gens peuvent obtenir des quantités saines de fer et de zinc en mangeant les aliments mentionnés ci-dessus ou en consommant des produits céréaliers enrichis, comme les céréales, le pain et les pâtes.

3-Utilisez le shampooing seulement deux à trois fois par semaine

Réduisez votre utilisation du shampooing pour seulement deux à trois fois par semaine afin que vous ne desséchez pas vos cheveux. Cela permettra à vos cheveux pour rester forts et sains, conduisant à une meilleure croissance à long terme. Si votre cuir chevelu devient huileux ou  que vous avez des démangeaisons en raison de l’affouillement, vous pouvez augmenter le nombre de fois que vous utilisez le shampooing pendant la semaine. Lorsque vous mettez du shampooing à vos cheveux, vous devez masser le shampooing dans votre cuir chevelu et essayer de ne pas frotter vos cheveux avec le shampooing. Pour garder vos cheveux en bonne santé, vous devriez vous concentrer sur le conditionnement de vos cheveux chaque fois que vous prenez une douche. Le conditionnement est idéal pour renforcer vos cheveux, car il remplace les lipides et les protéines dans les racines de vos de cheveux. Vous pouvez également utiliser un traitement de conditionnement pour donner à vos cheveux un coup de pouce supplémentaire, comme un traitement qui contient des ingrédients naturels pour encourager la croissance des cheveux et apaiser votre cuir chevelu.

4-Demandez conseil à un médecin ou un pharmacien

Les pilules de contrôle de grossesse, les médicaments cardiaques, les traitements de la goutte, les médicaments contre la montée de la pression artérielle, des pilules de l’arthrite, et les médicaments de lutte contre la dépression peuvent causer la perte de cheveux ou des problèmes de croissance. Si la perte de cheveux ou d’amincissement est un effet secondaire que vous avez remarqué, informez votre médecin et discuter d’un éventuel changement de médicament.

5-Consulter un médecin pour une infection du cuir chevelu.

Les infections du cuir chevelu comme la teigne, peuvent infecter la peau sur votre cuir chevelu et la croissance des cheveux sains peut être ralentie ou inhibée. Si vous pensez que vous avez ce type d’infection ou d’une autre infection fongique, discuté en utilisant un médicament antifongique orale ou topique pour traiter la maladie avant de se concentrer sur les traitements de la croissance des cheveux. Dans de nombreux cas, une fois que la teigne est traitée, les cheveux commencent à croître à nouveau normalement.

7-Évitez les régimes très restrictifs à moins que ce ne soit l’avis d’un médecin.

Les troubles alimentaires, les régimes miracles restrictives, les régimes d’accident, le jeûne, et certaines maladies liées à la nutrition peuvent causer la croissance lente des cheveux et même la perte de cheveux. Si votre alimentation n’est pas optimale en raison de l’une de ces conditions, discutez avec un médecin nutritionniste ou un diététicien avant de commencer faire croître vos cheveux.

Leave a Reply