Comment calmer la toux?

Une toux persistante est pénible et peut être vraiment  frustrante. Elle peut être causée par une gorge sèche pour le drainage du sinus ou même par un début d’’asthme. Cependant comment calmer la toux? La clé de la lutte contre la toux rapidement consiste à sélectionner la bonne solution pour votre type de toux. Savoir comment calmer la toux peut être important surtout si vous n’avez pas d’autres alternatives comme un calmant ou un médecin urgemment.

Les ennuis causés par la toux

Avoir une toux peut être gênant et surtout si c’est en publique.  Si elle est chronique, elle peut vous perturber dans vous votre vie, ainsi que comment calmer la toux 2celle  des gens autour de vous. Tousser peut entraîner des difficultés à parler et peut vous tenir éveillé toute la nuit. Il peut déranger les autres autour de vous qui essaient d’avoir une conversation avec vous  ou même pendant que vous  regardez la télévision avec votre famille ou des amis. Si vous souffrez d’une toux persistante, consulter votre médecin de façon urgente.

Pendant chaque saison froide la grippe affect de nombreux enfants  et aussi des adultes avec toutes les conséquences ennuyeuses qui en découlent. Tousser peut être inconfortable et gênant surtout s’il vous arrive de le faire en public. Elle peut être carrément irritant si elle est forte et persistante voir même empêcher de dormir toute la nuit. Par conséquent il est important de savoir comment calmer la toux.

Comment calmer la toux efficacement?

Il y a plusieurs façons sur la façon d’arrêter une toux. Il existe des traitements médicaux ainsi que des remèdes de maison. Toutefois, le traitement dépend de la cause probable de la toux. Ainsi, afin de savoir comment arrêter une toux, vous devez tracer d’abord les racines de votre toux chronique. Il est préférable si vous allez chez le médecin avant de prendre quoi que ce soit.

En ce qui concerne la toux ordinaire, la médecine occidentale n’a pas vraiment de grandes solutions qui sont à la fois sûrs et efficaces. Même si il existe des calmants qui peuvent soulager pendant un certain temps.

Comment calmer la toux chez l’enfant?

S’il arriver a votre enfant d’avoir la toux pendant la nuit, vous pouvez lui donner des médicaments génériques qui sont généralement conçue pour avoir un effet calmant.

Comment calmer la toux en étant  a la maison?

Si vous êtes  a la maison et que vous avez de la toux, il ya des solutions pratiques que vous pouvez adopter. Les mesures ci dessous vous aideront à calmer votre toux mais vous devrez prendre des mesures pour la faire arrêter définitivement.

Boire beaucoup d’eau

L’eau vous  aidera à éliminer les bactéries ou d’autres microbes et de garder votre gorge humide. Comme pour toute maladie, rester hydraté est votre première ligne de défense contre la toux. Si les causes de votre toux proviennent d’une gorge sèche, un peu d’hydratation peut être tout ce dont vous avez besoin. Cependant, même si votre toux est provoquée par d’autre chose, boire beaucoup d’eau  n’est jamais une mauvaise idée. Si votre gorge est irritée ou que  vous avez de la toux, assurez vous d’éviter les boissons qui pourraient irriter davantage, tels que les jus acides. Cette mesure est pratique et il est important de savoir comment calmer la toux.

Sucer des bonbons contre la toux ou des bonbons durs

Cela permettra d’humidifier votre gorge sèche et irritée. Il y a plusieurs bonbons mentholés sur le marché qui peut soulager une toux.

Préparer et boire une infusion à base de plantes

Vous pouvez préparez une infusion ou de jus de citron et l’eau chaude,  mélangée à une cuillerée de miel. Le liquide chaud desserre le mucus dans la gorge et aidera a supprimer la toux. Pour certaines toux, tels que ceux causés par la congestion ou le  drainage du sinus, les boissons chaudes peuvent être encore plus efficaces que les boissons froides. Les boissons chaudes peuvent engourdir l’arrière de la gorge, ce qui diminue le réflexe de toux. Lorsque vous ajoutez le miel à votre boisson chaude, il aidera à apaiser la gorge.

4-Gardez votre air propre.

Assurez vous que l’environnement dans votre maison est bien aéré et libre d’irritants dans l’air, y compris la fumée de cigarette ou de fumées de cheminée. L’air Impure va aggraver les conditions de vos poumons et provoquer des toux persistantes. Les particules dans l’air pourraient être soit la source de votre toux ou l’aggraver. Les odeurs fortes, tels que les parfums, peuvent amener certaines personnes à tousser  même si elles peuvent ne pas être irritantes pour d’autres personnes. Il y a certains irritants dans l’air, ce qui peut causer une toux persistante. Certains parfums et vaporisateurs parfumés peuvent causer une irritation des sinus. Lorsque vous arrêtez d’utiliser ces produits, vous pouvez remarquer que votre toux est de mieux. L’un des pires irritants dans l’air est de cigarette et la fumée de cigare. Si vous êtes un fumeur, arrêtez de fumer. Si vous êtes dans la chambre avec un fumeur, demandez lui d’arrêter ou de quitter la salle. Faite le de façon poli.

5-Ne pas rester couche horizontalement

 Être en position horizontale peut causer le mucus de drainer dans votre gorge.  Quand vous dormez avec une toux ou qu’elle vous arrive pendant la nuit, par exemple, vous devriez soutenir votre tête avec des oreillers pour empêcher le drainage des sinus ce qui peut vous entraîner a tousser.

6-Prendre un bain chaud

Prendre une douche chaud peut vous aider à soulager la toux due à un rhume, l’asthme ou aux ‘allergies. La vapeur de la douche va relâcher les sécrétions dans le nez. Cela aidera à calmer la toux, de sorte que vous pourrez vous détendre.

Utiliser un humidificateur dans votre chambre

Il est une bonne idée d’utiliser un humidificateur pour traiter une toux persistante. Si votre maison est sèche, les sécrétions nasales peuvent devenir sèches et peuvent causer une toux. Un humidificateur va humidifier l’air dans votre maison et aussi humidifier les sécrétions nasales. Le meilleur moment pour faire fonctionner votre humidificateur est la nuit, lorsque la toux est devenue persistante

Prendre un décongestionnant

 Il y a plusieurs décongestionnants nasaux sur le marché, ce qui peut aider à soulager votre toux. Ils rétrécissent le tissu nasal gonflé. Cela permettra de réduire la production de mucus. Lorsque le mucus dans les poumons se dessèchent, et les poumons et les voies aériennes s’ouvrent. Les décongestionnants sont disponibles sous plusieurs formes, y compris, des pilules, des liquides et forme d’aérosols. Lors du choix d’un décongestionnant, vous devriez regarder pour ceux qui contiennent les ingrédients actifs, tel que la phényléphrine et la pseudoéphédrine. Si vous utilisez des décongestionnants pendant trois jours, et votre toux persiste, vous devriez demander conseil à un médecin.

Leave a Reply