Comment avoir des jumeaux?

Pour toute une série de raisons, certains couples souhaitent avoir des gémellités dans leur famille. Mais beaucoup des couples ne savent pas comment avoir des jumeaux. Bien qu’il n’y ait aucune garantie, il existe des méthodes naturelles et médicales quiComment avoir des jumeaux augmenter les chances de tomber enceinte des jumeaux. Mais comment avoir des jumeaux alors? Est ce quelque chose qu’on peut décider? On se lève un bon matin et on se dit je faire des jumeaux ou bien est-on passif rapport sur ce point.

Avant de tenter de concevoir des jumeaux, gardez à l’esprit qu’il ya des risques plus élevés qui y impliqués, y compris les risques pour la santé, d’obstruction du cordon prématuré des bébés ou des bébés nés trop tôt en raison de l’induction précoce. Il est une bonne idée d’avoir une personne de soutien approprié et un médecin à qui vous avez confiance  et qui vous conseille si vous êtes enceinte de jumeaux.

Beaucoup de couples essayent de concevoir leurs enfants avec l’espoir d’avoir des jumeaux. Les  raisons varient d’un couple à un autre.  Pour certain il s’agit  de veiller à ce que leur enfant ait  un frère avec qui il peut jouer pendant l’enfance. Pour d’autres couples il peut juste s’agir d’un désir d’avoir une grande famille.

Les jumeaux conçus naturellement  se produisent dans environ 1 sur chaque 89 naissance (d’après une étude américaine). Donc dans les circonstances normales, vos chances de jumeaux concevoir sont minimes.

La prise de médicaments de fertilité ou la fécondation in vitro peut augmenter vos chances de d’avoir des jumeaux mais vous pouvez être curieux de savoir s’il y a quelque chose que vous pouvez faire pour augmenter naturellement vos chances d’avoir des jumeaux.

Comprendre que les chances d’avoir des jumeaux de la personne moyenne est d’environ 3%.

Des jumeaux se produisent dans environ 3 pourcent seulement de toutes les grossesses aux États-Unis chaque année. Cependant, les experts disent qu’il ya quelques étapes  que les femmes peuvent suivre pour accroître leurs chances d’avoir des jumeaux. L’alimentation, l’origine ethnique, la génétique et le mode de vie jouent chacun un rôle dans l’éventualité qu’une femme soit susceptible d’avoir des jumeaux.

Si vous avez beaucoup ou la totalité du dessous, votre chance augmente beaucoup. Inversement, si vous êtes une femme jeune d’origine asiatique sans jumeaux dans la famille, la chance d que vous ayez des jumeaux est extrêmement faible.

Avoir des jumeaux dans la famille, notamment du côté de la mère peut augmenter des chances d’avoir des jumeaux. Si vous avez déjà des jumeaux, votre chance augmente d’au moins 4fois.

Etre d’origine africaine augmente aussi la chance d’avoir des jumeaux, suivie d’origine européenne. Les  personnes hispaniques et asiatiques ont moins de chance d’avoir des jumeaux.

Être grand et / ou bien nourris ou même en surpoids peut augment les chances d’avoir des jumeanux.

Avoir eu une grossesse antérieure. Les femmes avec 4 ou plusieurs grossesses anterieures augmentent leurs chances de jumeaux de façon spectaculaire. Il semble que le corps est plus susceptible d’avoir des jumeaux après qu’il sait que vous  « pouvez le supporter ». La plupart des familles qui ont une douzaine d’enfants ou plus, observent  un nombre croissant de naissances de jumeaux car ils ont plus de grossesses.

Sachez que les femmes plus âgées sont moins susceptibles de tomber enceinte, mais si elles le font, ils sont plus susceptibles d’avoir des jumeaux. Plus vous êtes âgé, plus vous êtes susceptible d’avoir des jumeaux. Si vous êtes autour de 40, votre chance est sensiblement plus élevée, à environ 7%.  A 45, si vous pouvez tomber enceinte, les chances sont d’environ 17%.

Les choses que vous pouvez faire pour augmenter naturellement vos chances d’avoir des jumeaux:

Prendre un supplément d’acide folique

Il y a eu peu d’études sur le lien entre l’acide folique et la conception des jumeaux. Une étude australienne a cependant  montré que les femmes qui ont pris l’acide folique avant qu’elles ne soit enceintes étaient plus susceptibles de concevoir des jumeaux. En fait, selon cette étude, vous pouvez avoir une chance de concevoir des jumeaux si vous prenez de l’acide folique avant de tomber enceinte. D’autres études ont montré des résultats contradictoires, ce qui rend difficile de dire avec certitude si l’acide folique augmente réellement vos chances de jumeaux. Néanmoins, l’acide folique contribue également à prévenir les malformations du tube neural, il est donc une bonne idée de prendre un supplément d’acide folique (ou vitamine multiples avec de l’acide folique), même si vous n’essayez pas de concevoir des jumeaux.

Prise de poids

 Une étude publiée dans le numéro de Mars 2005 de Obstetrics & Gynecology  a constaté que les femmes qui étaient en surpoids ont plus de chances d’avoir des jumeaux. Mais sachez que le surpoids présente des risques graves de sante tel que le diabète, l’hypertension artérielle. Soyez plus lourd plutôt que plus léger de sorte que vous avez un indice plus élevé de masse corporelle (IMC). Certains chercheurs affirment qu’une femme avec un IMC supérieur à 30 augmente ses chances. Mais compte tenu d’une fourchette saine pendant les années fertiles est de 20-25 et 30 mettriez-vous dans la / catégorie des obèses en surpoids, alors ce n’est pas une recommandation en bonne santé.

Consommez des produits laitiers et l’igname

Il y a des aliments qui peuvent être liés à de meilleures chances de jumeaux. Une étude menée par un spécialiste de la fertilité a constaté que les femmes qui consomment des produits laitiers pendant la période qu’ils essaient de concevoir augmentent leurs chances d’avoir des jumeaux par autant de 5 fois plus que les femmes qui évitent ces aliments. L’insulin-like Growth Factor (IGF), qui est produite dans le foie des vaches, est considéré comme responsable de ce phénomène. D’autres suggèrent que  boire du lait de vaches traitées par les hormones rBGH peuvent influencer les chances pour les femmes humaines d’avoir des jumeaux plus fréquemment.

L’influence de l’âge sur les chances d’avoir des jumeaux

Être âgé plutôt que plus jeune aide a augment les chances d’avoir des jumeaux. Il est surprenant de constater que juste avant qu’une femme entre dans la péri-ménopause, les ovaires commencent à libérer plus d’un œuf chaque mois. Ce pic de fertilité est également influencé par une forte augmentation de l’œstrogène. L’étude de la fécondité a prouvé que les grossesses gémellaires sont beaucoup plus fréquentes chez les femmes qui sont plus de 35 ans. Mais cela ne vaut que pour les jumeaux non identiques.

Traitement de fertilité et la fécondation in vitro

Avoir recours au traitement de la fertilité comme la fécondation in vitro ou de prendre des médicaments de fertilité peuvent augmenter les chances d’avoir une grossesse gémellaire. Ces traitements stimulent les ovaires à soutenir plus d’un follicule ovarien chaque mois vers la maturité. Il en résulte que plus d’un œuf est libéré.

Avoir déjà eu des jumeaux ou que vous êtes vous-même une jumelle lors d’une grossesse antérieure

Si vous avez déjà eu de jumeaux, cela peut augment vos chance d’en avoir plus. Parce que la probabilité de concevoir des jumeaux est encore plus élevée chez les femmes qui ont déjà eu. Soyez une jumelle vous-même. Les mères qui sont des jumeaux sont plus susceptibles d’avoir des bébés jumeaux. Il n’y a pas d’influence sur le côté du partenaire masculin, seule la mère. Mais il ne semble que les pères peuvent transmettre le gène à deux sur leurs filles pour leurs futures possibilités de conception.

La consommation de l’igname semble favoriser les gémellités

Il  a été constate que les femmes qui vivent dans des zones où l’igname est une composante majeure du régime alimentaire, conçoivent plus fréquemment des jumeaux. Il semble qu’un composant chimique d’origine naturelle des ignames contribue à soutenir la fonction ovarienne.

Autres facteurs qui favorisent la conception des jumeaux

  • Les femmes élancées ont tendance à concevoir plus des jumeaux. Mais il n’y a rien que vous pouvez faire sur votre taille, autre que blâmer vos parents!
  • Prendre un supplément d’acide folique avant la conception. La recommandation générale pour les femmes qui envisagent de concevoir est de commencer à prendre des suppléments d’acide folique un mois avant la conception.
  • Encouragez votre partenaire à manger des huîtres. Le mythe urbain sur les huîtres étant un aphrodisiaque n’est pas tout à fait sans fondement. Les huîtres sont riches en zinc, ce qui contribue à la production de sperme. Le plus sain et mobiles de son sperme sont, plus la probabilité d’être en mesure de féconder un ovule ou deux. S’il est désireux de prendre des suppléments, la recommandation pour les hommes dans leurs années fertiles est 14mg / jour. Les feuilles vertes des légumes, des céréales, du pain, des graines et des germes de blé sont d’excellentes sources de zinc.
  • Si vous avez déjà un enfant, maintenez l’allaitement de votre bébé jusqu’à un certain âge plus âgé. Les femmes qui produisent la prolactine et l’allaitement sont plus susceptibles de concevoir des jumeaux.

En vérité  il n’existe pas de formule magique qui va vous faire concevoir des jumeaux. Il ya seulement des prédispositions génétiques ou alimentaires qui augmentent vos chances  d’avoir des jumeaux.

Leave a Reply