Chien qui vomit de la bile

Si vous avez un chien, il vous ait probablement arrivé de constater qu’au moins une fois il vomit de la bile. Cette situation peut parfois êtreinquiétante surtout si vous accorder trop d’importance a votre chien. En effet la bile est un liquide jaune verdâtre, produit par le foie et qui intervient dans la digestion des aliments. Les animaux de compagnie comme le chat et le chien ont souvent des problèmes d’indigestion qui leur poussent à vomir de la bile. La situation peut être un incident isole cause juste par des imprudences alimentaires. Souvent il peut s’agir d’une pathologie qui peut nécessiter l’intervention d’un vétérinaire. Des études ont montrées que le vomissement est la cause principale pour laquelle beaucoup de personnes amènent leurs animaux de compagnie chez le vétérinaire.

Chient qui vomit e la bile

Causes de vomissement bileux chez le chien

Il peut y avoir plusieurs raisons qui poussent votre chien à vomir de la bile. Comme chez les êtres humains chaque chien a sa propre physiologie. Certains chiens sont plus à sujet à vomissement que d’autres. Quand le chien a trop mange et qu’il n’arrive pas a bien digérer l’aliment, il peut y avoir une remontée du suc gastrique dans le tube digestif et au vommissement de la bile. Cette situation est fréquent e surtout s’il s’agit des aliments aux quel le chien n’est pas habitues.

Il est important de noter également que la faim peut également entrainer le chien à vomir de la bile. En effet l’absence d’aliments dans l’estomac va entrainer une accumulation de gaz dans le tube digestif, ce qui peut entrainer un vomissement bileux. Dans certains cas le chien a un manque d’appétit, ce qui va entrainer l’intervention d’un vétérinaire.

Des causes pathologiques peuvent également être responsables du vomissement bileux chez le chien. L’une des causes fréquente du vomissement bileux est la gastrite. Il s’agit d”une maladie qui se caractérise par une irritation de la muqueuse de l’estomac. Cette situation peut être aigue ou chronique. Dee toutes façons des examens médicaux permettent de diagnostiquer cette pathologie. La gastrite aigue peut intervenir sourdement et généralement passe en un ou deux jours. Lorsque votre chien avale quelque chose qu’il n’arrive pas à digérer pendant plusieurs jours, cela va entrainer une irritation générale de son tractus digestif. L’un des causes fréquence des troubles digestives chez le chien est la présence du plastic dans l’estomac. Votre chien peut y avoir avalé du plastic avec la nourriture. Il est important de régulièrement Controller ce que votre chien mange.

La présence des vers dans l’estomac de votre chien peut également l’amener à vomir de la bile. Si vous suspecter cela alors vous devrez immédiatement consulter votre vétérinaire.

Les infections hépatiques et les ulcères de l’estomac sont également rapportés comme cause de vommisement chez le chien.

Il est important de régulièrement évaluer la sante de votre chien. Cela vous permettra d’intervenir à temps avant que son état de sante ne s’aggrave.

Leave a Reply